Location de maison
Publié le - 1160 vues -

Les villes préférées des investisseurs immobiliers

Les investisseurs ont pour but de gagner un peu plus, de même pour les investisseurs immobiliers. Ils essaient de cibler les endroits où ils pourront gagner plus, cela dépend de son rentabilité, le critère est pareil pour les régions. Au pays basque par exemple le rendement obtenu avec un immobilier anglet ne pas forcement le même pour un appartement saint jean de luz. Et en se référant aux plus grandes villes, il y en a qui les intéresse plus par rapport aux autres.

 

 

Classification de plus grandes villes par rapport à l’intérêt porté par l’investisseur

En prenant comme base les villes européennes, le cabinet anglais Knight Frank, a pu étudier que les deux grandes villes qui attirent plus les investisseurs immobilier c’est la capitale d’Espagne : Madrid, et puis la capitale Irlandaise, Dublin, ceci est pour les résidences hautes de gamme. Avec un prix de 6 500 et 8 500 euros/m² pour Dublin et de 5 000 à 7 000 euros/m² pour Madrid. Par rapport à d’autres villes donc, leurs prix restent toujours abordables, car à Paris par exemple cela pourrait arriver jusqu’à 12 000 et 15 000 euros/m², et pour Londres et Monaco 30 000 et 55 000 euros/m² (c'est-à-dire 2.2 fois plus cher que Paris). Ainsi d’après les études de ce même cabinet Knight Frank avec un million d’euro, vous pouvez avoir un studio de 33 m² à Londres, 20 m² à Monaco ,56 m2 à Paris, et 47 m² à Genève.

Les critères pour valoriser un immobilier dans une ville

Pour valoriser un immobilier, vous devez savoir qu’il faut tenir compte de son emplacement et ses caractéristiques. Pour l’emplacement par exemple, il tient compte du fait qu’il se trouve dans un endroit résidentielle ou non. A Paris, le quartier du Gros Cailloux (9000 euros à 13000 euros) et deux fois plus cher que la Cité des Sciences ( autours de 5500 euros). Il y a aussi le charme du quartier comme son espace verte, calme. S’il se trouve tout près des écoles ou bien des espaces commerciales….. Et pour les caractéristiques, un appartement refait à neuf est beaucoup plus cher qu’un appartement avec travaux. Les tarifs dépendent aussi de l’étage, plus vous grimpe de haute plus les tarifs montent.

Voir aussi : http://www.alday-immobilier.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article