Location de maison
Publié le - 710 vues -

La loi de défiscalisation Pinel

Créée par Sylvia Pinel, la loi de défiscalisation Pinel est destinée à tous les contribuables français résidents en France et qui payent leurs impôts dans le pays. C’est un excellent moyen pour faire de l’investissement locatif, et surtout pour baisser son impôt sur le revenu.

Réduction fiscale accordée en loi Pinel

Si vous faites un investissement immobilier locatif à partir du dispositif de défiscalisation Pinel, il vous sera accordé une réduction fiscale très satisfaisante. Le niveau de celle-ci est fonction de la durée de l’engagement locatif. Lorsque la durée de location du bien est de 6 ans, la réduction d’impôt est systématiquement de 12 %. Si l’engagement locatif est de 9 ans, le fisc réduit alors votre imposition de 18 %. Et quand vous faites louer votre logement Pinel pendant 12 ans, vous avez alors droit à un rabais fiscal de 21 %.

Quelques dispositions à prendre par l’investisseur

Il est important pour l’investisseur de prendre un certain nombre de dispositions afin de profiter pleinement de la loi Pinel. Il doit par exemple veiller à ce que le bien acheté soit construit selon les normes BBC RT2012 ou BBC RT2005, et qu’il soit localisé dans une ville éligible au dispositif. À ce sujet, un zonage a été effectué et a repéré les parties du territoire qui ont plus besoin de nouveaux projets immobilier. Aussi, la loi impose le respect des plafonds de ressources des locataires qui dépendent de chaque zone Pinel.

Diverses raisons d’opter pour ce dispositif

Vous ne regretterez pas d’avoir opté pour la loi Pinel, un dispositif de défiscalisation à partir duquel vous pouvez vous constituer un patrimoine sans effort. Il s’agit également d’un excellent moyen pour protéger sa famille et préparer idéalement sa retraite.

Laissez votre commentaire à propos de cet article