Location de maison
Publié le - 23 vues -

Combien je gagne en faisant réaliser un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est certes une source de dépenses pour les ménages. Pourtant, il existe plusieurs manières de réduire les coûts en procédant à diverses demandes d’aides. En effet, combien peut-on gagner en faisant réaliser des travaux de ravalement de façade ?

Un gain de 15% par rapport aux dépenses sur les travaux

Si votre ravalement de façade est accompagné de travaux d’isolation thermique, vous gagnez 15% de réduction d’impôt. Le calcul est basé sur le montant de vos dépenses – renseignez-vous sur les dépenses éligibles. Ce gain de 15% est issu du crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE. Pour cela, votre prestataire doit être une entreprise certifiée RGE.

Un gain de 100% en intérêt d’emprunt

Si vous avez souscrit à l’éco-prêt à taux zéro, vous ne payez pas d’intérêt d’emprunt. Retenez que l’artisan qui intervient dans la mise en œuvre des travaux doit également être qualifié RGE. De plus, l’objectif des travaux doit se traduire par l’atteinte d’une performance énergétique minimale.

L’éco-ptz habiter mieux est également un prêt octroyé sans intérêt d’emprunt. Il s’adresse aux ménages à faibles revenus.

Un gain de 35% à 50% par rapport aux dépenses sur les travaux

C’est l’ANAH ou aide de l’agence nationale de l’habitat qui fait bénéficier de ce soutien financier aux ménages à revenus modestes. Plus les revenus sont bas, plus l’aide est intéressante. Celle-ci est toutefois soumise à un certain plafonnement.

Un gain de 10% sur la TVA

Si vous bénéficiez du taux réduit, vous ne payez qu’une TVA égale à 10% au lieu de 20%, soit un gain de 10%. Les travaux de ravalement de façade sont éligibles à cette TVA réduite.

Notez que certaines aides ne peuvent être combinées. Vous pouvez en savoir plus sur les aides dont vous êtes susceptible de bénéficier ainsi que sur votre ravalement avec harmonie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article