Location de maison
Publié le - 46 vues -

Quelles sont les aides locales aux travaux de rénovation à Paris ?

Tour Eiffel, La France, Repère, Carte

Si vous réalisez des travaux de rénovation de votre logement, sachez que vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières, issues directement des caisses de l’État et de celles des collectivités territoriales. Ces dernières diffèrent d’une région à une autre, voire d’un département à l’autre. Si votre logement est situé à Paris, voici ces aides locales dont vous pourriez bénéficier :

 

Le chèque à l’audit

Il est réservé aux copropriétés qui sont inscrites sur la plateforme CoachCopro. L’utilisation du cahier des charges « Audit global : rénovation architecture et énergétique » est requise pour être éligible à cette aide financière. Quant au prestataire qui doit être reconnu garant de l’environnement (RGE), il doit avoir, lui aussi, signé une charte d’engagement avec l’Agence parisienne du climat.

 

La conversion chaudières fuel bois charbon – Île-de-France

Ce sont les propriétaires occupants qui bénéficieront de cette aide qui est disponible sur toute la région Île-de-France. Le logement, qui est occupé à titre de résidence principale, doit avoir été construit depuis plus de 2 ans afin d’y être éligible. La réalisation de travaux d’économie d’énergie ainsi que la pose d’équipements fonctionnant à l’énergie renouvelable donnent accès à cette aide. Ces derniers doivent être des équipements de chauffage ou de production d’eau chaude faisant appel à l’énergie solaire, le chauffe-eau thermodynamique et système hybride, ainsi que la pompe à chaleur excluant la pompe air-air.

 

Vous pouvez d’ores et déjà réaliser une simulation sur les gains financiers dont vous pourriez bénéficier en collectant toutes les informations sur www.harmonie.fr et en obtenant un devis estimatif et totalement personnalisé pour la réalisation de vos travaux de rénovation globale et/ou énergétique. À noter que plusieurs aides sont cumulables, ce qui vous permettra de réduire davantage votre reste à charge. Par ailleurs, en faisant appel à un prestataire RGE, non seulement vous êtes éligible à ces aides, mais vous avez également la garantie de la qualité des travaux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article